Réflexes archaïques

grasping
Un réflexe archaïque ou primitif est une réaction automatique, rapide et involontaire du corps en réponse à une stimulation. 
Il se met en place in-utero ou au cours des premières années de vie.
Au cours de son développement, l'enfant va intégrer des réflexes qui laisseront place à d'autres réflexes (comme par exemple ramper, puis marcher à quatre pattes puis marcher debout).
Cependant, certains peuvent ne jamais s’intégrer (même à l’âge adulte), ne pas s'activer (naissance par césarienne, stress pendant la vie foetale, à la naissance etc), être hyperactifs ou être réactivés par un stress. Cela peut parasiter le comportement, le mouvement, la posture, la cognition et engendrer des déséquilibres : apprentissages difficiles, concentration éprouvante, position assise compliquée (mauvaise tenue du crayon, compensations posturales comme un enfant avachi sur la table pour écrire), douleurs, communication difficile, troubles uro-gynécologiques ...

Intégrée dans une séance de kinésiologie, cette méthode permet de mettre en évidence les réflexes non-intégrés ainsi que leurs effets sur la personne.
La normalisation de ces réflexes par des techniques simples permettra de les intégrer dans des schémas moteurs volontaires.
Généralement, quelques exercices seront à faire à la maison afin d'ancrer durablement le travail fait en séance.

Durée de la séance : 1h à 1h30 / Tarif : 60 €